Concours d'Ensembles musicaux CMF

Les concours d’ensembles musicaux agréés CMF sont des lieux d'échange pour tous les ensembles musicaux du réseau CMF mais aussi pour les ensembles extérieurs qui souhaiteraient les rejoindre.

Ils représentent l’occasion, pour les musiciens, d’être évalués par un jury d’experts convié pour l’occasion, et de bénéficier d’un avis argumenté sur leur prestation.

En outre, ces concours permettent aux ensembles qui le désirent de se situer dans les catégories nationales et européennes des concours institutionnels propres au réseau. 

Tous les ensembles peuvent se présenter sans pré-requis dans les niveaux de leur choix. A titre indicatif, les ensembles peuvent consulter les annales des morceaux imposés par niveaux ici.

 

Si vous souhaitez organiser un concours CMF, voici les documents nécessaires à sa bonne conduite :

Les personnes envisageant d’ores et déjà d’organiser un concours peuvent contacter Marine Walsh Foucaud : 
marine.foucaud[@t]cmf-musique[dot]org
01 55 58 22 88
06 87 62 37 03


Concours 2020

Caluire et Cuire, les 18 et 19 avril 2020

L’Association Musicale de Caluire et Cuire organise un concours national d’ensembles musicaux agréé CMF les 18 et 19 avril 2020.

Ce concours est ouvert aux orchestres d’harmonie, aux batteries-fanfares, aux classes d’orchestre et ensembles instrumentaux divers et aux orchestres à cordes.

Contact

Marine Walsh Foucaud, Chargée de projets culturels
CMF
10-12 avenue de la Marne
92120 Montrouge
Tél: 01 55 58 22 82
Email: marine.foucaud[@t]cmf-musique[dot]org

Subvention SEAM

Dans le cadre de son partenariat avec la CMF, la SEAM attribue une aide financière relative au remboursement des conducteurs achetés pour les membres des jurys dans le cadre des concours nationaux d’ensembles musicaux agréés par la CMF,  ainsi que dans le cadre des évènements organisés par la CMF.
Plus d'infos