En novembre participez au mois de l'ESS !

LA CMF S'ASSOCIE AU SECOURS POPULAIRE AU TRAVERS "DES CONCERTS SOLIDAIRES" !!

L’économie sociale et solidaire constitue déjà le cadre dans lequel vos sociétés musicales évoluent jour après jour, structurant les territoires, participant à la vie collective, défendant la diversité culturelle, l’équité territoriale et la considération des populations, remettant l’individu au cœur de l’activité. Face au tout marchand une autre société peut être proposée, basée sur la participation et l'échange entre les personnes qui la composent, plutôt que sur leur capacité de consommer.

En adhérent à l’ESPER la CMF a souhaité intégrer un réseau efficace pour défendre les valeurs de solidarité et d’humanité qu’elle défend. L’ESPER a fait de ce mois de novembre le mois de l’ESS, et la CMF souhaite bien sûr s’y associer, et associer toutes ses structures adhérentes qui le désirent.

Parallèlement la CMF a également conclu une convention avec la MGEN, dont l’un des axes est de promouvoir les actions en faveur de l’accès à la musique et à la culture en direction des publics qui en sont éloignés.

Pour répondre à ces différents objectifs, mois de l’ESS et publics éloignés de la culture, la CMF s’est également rapprochée du Secours Populaire afin de vous aider à développer, si vous le souhaitez, vos actions au cours du mois de l’ESS au travers de concerts solidaires que vous pourriez proposer. Les fonds récoltés seraient intégralement versés aux antennes locales du Secours Populaire, en direction de l’enfance.

Aussi, dans le cadre du mois de l’ESS, nous vous proposons si vous le souhaitez d’organiser la tenue de concerts solidaires au profit du Secours Populaire, avec l’appui local de la MGEN.

 A cette fin, vous trouverez :

 

Pour organiser vos concerts, appuyez-vous sur le réseau de correspondants :

  • du Secours Populaire pour organiser la collecte ;
  • de la MGEN et de l’ESPER pour la communication et l’ouverture aux nouveaux publics !

Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas organiser un concert solidaire, vous pouvez néanmoins, si vous le souhaitez, vous rapprocher du correspondant local MGEN afin de réfléchir à une autre action à mettre en place : concert, chorale, découverte instrument, évènement CMF (Sainte Cécile – 22/11) , prévention voix, audition, troubles musculosquelettiques...

Nous vous remercions de référencer tous vos concerts sur l'agenda en ligne (cliquer sur "ajouter un évènement").

Qu’il s’agisse de concerts solidaires ou d’autres évènement nous vous remercions de nous communiquer le bilan de vos rencontres en complétant le formulaire prévu à cet effet.

 

Téléchargez l'affiche