La CMF et ses partenaires privés

Les partenariats sont essentiels à la vie d'une association. Ils permettent de médiatiser un projet ou de soutenir une action. Un partenariat peut-être d’ordre financier, il subventionnera alors partie ou en totalité ledit projet. Mais il peut également reposer uniquement sur un échange de visibilité. C’est alors un échange gagnant/gagnant, qui n’engage pas de contrepartie financière, il repose sur une diffusion de l’information pour que chaque entité gagne en visibilité.


Partenariat CMF - Crédit Mutuel

La CMF et le Crédit Mutuel ont renouvelé leur partenariat national pour 2016-2017. Les deux partenaires reconnaissent un rôle-clé à la pratique collective de la musique ainsi qu'à la vie associative, et collaborent dans le but de contribuer à leur essor. Si la convention nationale lie seulement les deux "têtes de réseau", les caisses locales du Crédit Mutuel en sont informées et la CMF incite ses structures affiliées à s'en rapprocher afin de développer leur propre partenariat "gagnant-gagnant" et participer ensemble à l'animation des territoires.

Zoom sur associatheque.fr

Crédit Mutuel est le partenaire privilégié des associations et, en ce sens, outre la gestion de leurs comptes, il met en place différents outils qui leur sont dédiés : guides pratiques, service d'informations  juridiques et fiscales, réunions de formation, etc.

Dans le cadre de ce partenariat, le Crédit Mutuel met à disposition des adhérents de la CMF, un accès découverte à associatheque.fr, site internet dédié à tous les acteurs du monde associatif. Vous y trouverez des informations, des astuces et des conseils pour gérer votre association au quotidien.


Adhérents à la CMF, connectez-vous à CMF réseau pour :

• connaître vos codes d'accès au site associatheque.fr.
• consulter la liste des contacts locaux du Crédit Mutuel
• consulter la plaquette de présentation de ce partenariat (vous y trouverez les engagements mis en place au niveau national et des pistes pour mettre en place votre propre partenariat au niveau régional, départemental ou local). 
 


Partenariats médias

La CMF met régulièrement en place des partenariats médias autour de sa participation à des salons ou pour promouvoir un festival ou un film. Par ce biais, les adhérents de la CMF peuvent bénéficier d'avantages tels que des invitations, grâce aux liens développés par la CMF et ses partenaires privés.

Exemples de partenariats passés : 
- Participation au salon annuel Culture au Quai.
- Participation au salon annuel Musicora.
- Jeu-concours avec les festivals Son des Cuivres et Surgères Brass Festival.
- Jeu-concours avec les films Marguerite (Parenthèse Cinéma) et Un incroyable talent (Full Frame).
- Jeu-concours avec le distributeur Woodbrass.


A la recherche de nouveaux partenariats et de sponsors

La CMF s’investit pleinement dans la recherche de partenariats et de sponsors.
Vous êtes intéressé par la mise en place d'un partenariat ou d'un sponsoring, contactez-nous !

Contacts

Vous souhaitez nous présenter un projet de partenariat ? Envoyez votre dossier : commmunication[@t]cmf-musique[dot]org