La SPEDIDAM, qu'est-ce que c'est ?

La SPEDIDAM est la société de perception et de distribution des droits des artistes interprètes de la musique et de la danse.

Elle représente les artistes interprètes et délivre des autorisations pour toute utilisation de musique enregistrée. Les artistes peuvent ainsi exercer un contrôle sur les utilisations secondaires de leurs interprétations enregistrées et percevoir des rémunérations complémentaires pour ces utilisations. Elle a pour mission de gérer et faire respecter les droits des artistes interprètes et intervient pour percevoir et répartir les rémunérations à ces artistes interprètes.

La SPEDIDAM vient également en aide à divers projets culturels.


Zoom sur l’accord CMF - SPEDIDAM

La CMF a signé un accord longue durée avec la SPEDIDAM pour toute utilisation de musique enregistrée. Cet accord dure 5 ans et lui permet de bénéficier d’un abattement de 20 % sur les utilisations secondaires.

Pour connaitre les démarches à entreprendre pour protéger ses droits en tant qu'artiste, les démarches à entreprendre pour protéger les droits des autres en tant que producteur ou encore les démarches à entreprendre pour une demande d’aide à projet culturel, consultez la boite à outils dédiée à la SPEDIDAM.
 

Contacts

SPEDIDAM
16 rue Amélie
75343 Paris Cedex 07
Tél : 01 44 18 58 58
Fax : 01 44 18 58 59
Site : www.spedidam.fr
------------
CMF
Marine Walsh Foucaud,
Chargée de projets culturels
Tél: 01 55 58 22 88
Email: marine.foucaud[@t]cmf-musique[dot]org

À télécharger

Consultez la boite à outils SPEDIDAM pour tout savoir sur l'accord CMF - SPEDIDAM.