Publication CMF de juillet 2017

À la une

 Dans ce numéro : 

Vous trouverez également : 

  • Comment accéder à la licence CMF.
  • Des conseils pour bien choisir votre billetterie en ligne.
  • L'orchestre d'harmonie et le World Music Contest Kerkrade 2017.
  • Une interview de Florent Bonnetain, directeur de Lyon Metropole Orchestra.

Edito

ET MAINTENANT…

La République a ses secrets, elle nous réserve ses surprises et change notre paysage à tout moment ; aujourd'hui le taillis sous futaie a été éradiqué, les baliveaux sont plantés et une nouvelle forêt se développe, qu'il va falloir investir. Vaste programme. 

Le plébiscite actuel incitera les citoyens responsables que nous sommes à toutes les vigilances, notamment dans le domaine de la culture, mot bien peu utilisé lors des différentes campagnes. Notre énergie est intacte.

Qui sera donc prêt à nous écouter dans notre combat quotidien en faveur de la pratique musicale collective, facteur d'intégration sociale ?La fleur au fusil nous repartons en mission pour trouver et convaincre nos interlocuteurs.

D'autres sujets nous préoccupent.

Régler le problème des répercussions de la loiNOTRe sur nos structures de gouvernance reste à l'ordre du jour. Devant l'absence de directives précises nous restons dans l'expectative et cherchons le meilleur moyen d'aborder le sujet :quel est le problème ? Quelles sont les initiatives déjà prises ou engagées ? Quelles stratégies devons-nous développer ? L'enjeu est collectif et le résultat doit être partagé.

Nous allons donc le 19 octobre prochain réunir tous les représentants des fédérations, nous faire assister et conseiller par des experts compétents pour conduire les débats et produire une synthèse.

Notre feuille de route incarne notre infatigable volonté de toujours faire évoluer notre confédération dans l'air du temps.