Les stages nationaux

La CMF organise des stages nationaux dans le but de permettre aux musiciens qui le souhaitent d'évoluer avec d'autres, de découvrir de nouveaux répertoires et de nouvelles techniques grâce à une équipe pédagogique de grande qualité et aux échanges entre stagiaires. Les stages se clôturent par un concert public.

Le stage de Direction de Chœur, organisé chaque année par la CMF, permet aux participants de progresser techniquement, découvrir de nouveaux répertoires et d'échanger autour de leur passion commune. Une équipe de pédagogues accomplis et de professionnels reconnus se réunissent ainsi chaque année pour aider les participants à approfondir leur savoir-faire et leur savoir-être autour d’un répertoire original croisant les époques, les styles, les genres.

Le stage d'orchestre à plectres a lieu tous les 2 ans (année impaire). Cet événement permet de réunir des musiciens de différentes régions pour créer un orchestre à plectres de haut niveau. Grâce à des concerts ouverts à tous, ce stage permet de faire découvrir au plus grand nombre la pratique plectrale et promeut la pratique collective de la musique en général.