Qu'est-ce qu'un événement labellisé ?

Vous souhaitez apporter plus de visibilité à votre événement ?

La CMF vous propose de soutenir votre projet en mettant en place un partenariat entre votre structure et la CMF afin de créer un échange de visibilité. L'objectif :
• Informer le réseau CMF de l’existence de l'événement grâce à une large diffusion : le site internet de la CMF, sa page Facebook, sa lettre d'information CMF infos et son bulletin d'information.
• Donner de la visibilité à la CMF sur les supports de communication de l'événement et lors de l'événement : logo CMF sur les supports de communication, site internet, réseaux sociaux, kakémonos, etc.  


Comment faire la demande de labellisation ?

La CMF peut décider de la labellisation d'un événement, lorsque l’organisateur en fait la demande. Pour cela, l’organisateur doit envoyer une demande de labellisation à la CMF au minimum 6 mois avant la date de l'événement.

La demande doit être adressée à Marine Walsh Foucaud, Chargée de projets culturels, par email (marine.foucaud[@t]cmf-musique[dot]org) ou par courrier postal au siège de la CMF, accompagnée d'un dossier complet de présentation.

La labellisation se formalise ensuite par la signature d’une convention entre l’organisateur et la CMF. Cette labellisation garantit au public la qualité de l’événement.

A noter :
• L’organisateur n’a pas pour obligation d’être adhérent à la CMF.
• Un événement labellisé CMF n’a pas le statut d’un concours national d’ensembles musicaux agréé par la CMF. Il ne peut donc pas bénéficier des mêmes avantages que le concours agréé CMF (avantages SACEM, SEAM, aides financières). L’organisateur d’un concours national d’ensembles musicaux agréé CMF ne peut pas demander la labellisation de son concours.

Téléchargez un exemple de convention.


Evénements labellisés en 2019

Concours international de composition pour orchestre d'harmonie de Belfort

Les inscriptions de la première édition du concours international de composition pour orchestre d'harmonie sont ouvertes jusqu’au 7 mai 2019.
La finale se déroulera les 7 et 8 décembre 2019 à Belfort (90).

Le thème de cette 1ère édition est : pièce concertante pour ensemble de musiques actuelles et orchestre d’harmonie.

Plus d'infos

 

 

 

À télécharger

Exemple de convention

Contact

Marine Walsh Foucaud, Chargée de projets culturels
CMF
10-12 avenue de la Marne
92120 Montrouge
Tél: 01 55 58 22 82
Email: marine.foucaud[@t]cmf-musique[dot]org